Offre Cadeau de Noël

Noël approche et vous ne savez toujours pas quel cadeau offrir à vos proches ? Pourquoi ne pas leur offrir (ou vous offrir) un séjour de pêche guidé avec un professionnel en Espagne à Mequinenza ?


Pour l'occasion, j'accorde une remise de 10% sur la prestation guidage.


Je vous propose de découvrir le séjour et la prestation détaillée en cliquant sur le lien suivant : Séjour pêche à Mequinenza

Pour plus de renseignements et finaliser le cadeau, vous pouvez me contacter par mail ou bien par téléphone au 06 15 08 04 03.

 

Offre valable jusqu'au 25 Décembre 2015.

 

A bientôt

 

Loïc Domergue

0 commentaires

Coup d'orage

De retour en France il y a quelques jours pour une semaine, j'ai eu l'occasion de retrouver les riches rivières aveyronnaises et de préparer les futurs guidages en France.

Ce fût une semaine assez chaotique au niveau de la météo, en effet de violents orages ont éclaté dans la région Languedoc Roussillon et notamment sur les contreforts des Cévennes. Ce type d'orage est un phénomène assez courant à la fin de l'été ou en début d'automne. La Mer Méditerranée alors très chaude à cette période de l'année s'évapore facilement, créant de grandes masses d'air chaudes humides qui remontent vers le Nord et rencontrent les masses d'air froides en altitude. Les nuages sont bloqués par les reliefs des Cévennes provoquant de violents orages et des pluies torrentielles. On appelle cela un épisode Cévenol. Nous avons été peu touchés par ce phénomène en Aveyron, mais avons eu droit tout de même à de beaux orages.

Lire la suite 7 commentaires

Un été pas comme les autres ...

Contrairement à la France où la canicule a sévi une majeure partie de cet été 2015, l'Irlande à connu un été très froid, il n'y a pas eu d'été en fait... Le pire été que l'Irlande est connu depuis 70 ans.

Ce qui n'est pas une si mauvaise nouvelle pour la pêche et les pêcheurs que je reçois en Irlande. En effet, les températures d'eau n'ont pas dépassé les 20 degrés et l'activité du brochet n'a pas été trop perturbée par de quelconques chaleurs estivales.

Antoine et Johan, deux sympathiques alsaciens ont pu profiter de ces conditions et capturer ainsi de jolis poissons "estivaux".


Lire la suite 0 commentaires

Escapade hivernale à Mequinenza

Ce récit retrace un séjour de repérage sur les plans d'eau de Mequinenza et Riba Roja effectué en Février 2015


Tout comme l’hiver dernier, nous avions décidé avec Julien et Pierre de nous rendre en terre espagnole, plus précisément à Mequinenza pour un petit séjour de 4 jours à la recherche de sandres et perches.

Les conditions de pêche sont différentes de l’an dernier, les récentes conditions météorologiques ne vont pas nous faciliter la tâche, en effet le bassin versant du Rio Ebro a chargé pas mal d’eau de neige, ce qui freine considérablement l’activité des poissons.

Nous commençons nos 2 premiers jours de pêche sur le barrage de Riba Roja (le barrage en aval de Mequinenza) car nous savons qu’il abrite de plus gros sandres que le lac du haut.

Lire la suite 0 commentaires