Séjour pêche à Mequinenza (Espagne)

Haut lieu de la pêche en Europe, Mequinenza en Espagne, offre de grandes possibilités pour les pêcheurs aux leurres. De nombreuses espèces de poissons carnassiers y sont représentées en forte densité. Sandres, perches, silures et black bass cohabitent dans ces eaux très riches du Rio Ebro.

Lac de Mequinenza (7700 ha) :

C'est précisément le "lac du haut" qui est communément appelé le lac de Mequinenza car le mur du barrage est situé sur la commune de Mequinenza. Ce lac, long de plus de 100 km aussi appelée "mar de Aragon" est ancré au cœur d'un paysage sec et aride où les vautours vous surprendrons du haut des falaises. Les sandres et perches sont présents en très forte densité, et il est possible de finir une journée de pêche à plus de 50 poissons au bateau !

 

Lac de Riba-Roja (2150 ha) :

Il s'agit du "lac du bas", juste en aval de Mequinenza. Le barrage est lui aussi construit sur le Rio Ebro. Ce lac est plus petit, avec tout de même 50 km de long. Il est aussi alimenté par le rio Segre, le rio Cinca et le rio Matarrana. Lac très prisé par les chasseurs de silures trophées, on y prends aussi généralement des plus gros sandres que sur le "lac du haut". Les fonds sont assez encombrés par les anciennes plantations d'oliviers ainsi que les nombreuses ruines ce qui rend la pêche encore plus technique et intéressante !

Le guidage

A bord d'un bass boat tout équipé (échosondeur, moteur électrique), je vous guiderai en permanence, du début jusqu'à la fin de votre séjour à la recherche de sandres, perches et silures. La pêche aux leurres souples est généralement la plus efficace même si d'autres techniques pourront être utilisées. Vous goûterez entre autre aux subtilités de la pêche à la verticale ou en linéaire. Quoi de mieux que de s'initier ou de perfectionner sa technique de pêche sur des spots de pêche comme Mequinenza en compagnie d'un guide de pêche ?

Le prêt de matériel de pêche Sakura (cannes, moulinets, leurres...) est inclus dans votre prestation. Si vous souhaitez cependant amener votre propre matériel, il n'y a pas de soucis !

 

Lors des journées de guidage, différentes thématiques sont abordées :

- L'approche d'un poste et le positionnement du bateau

- La lecture de l'échosondeur

- Le choix de la technique de pêche et du leurre

- La réalisation des montages et nœuds

- Le contrôle et l'animation du leurre

- Le comportement du poisson

Le but du guidage est bien sûr d'approfondir sa technique de pêche en prenant du poisson, mais c'est aussi un moyen d’acquérir des connaissances que vous pourrez réutiliser plus tard, chez vous !

 

Hébergement - Restauration

Vous n'avez pas à vous soucier de la réservation de votre hébergement, votre guide le fait pour vous.

 

Plusieurs solutions d'hébergement s'offrent à vous :

 

L'option la plus choisie est la location d'appartements tout conforts à Mequinenza, lieu de rendez vous pour les départs en pêche. 

 

D'autres préfèrent la location de mobilhome, le camping de Fayon Fishing saura alors vous accueillir. 

 

N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements sur vos options d'hébergements.


Détail de la prestation

INCLUS dans la prestation NON INCLUS dans la prestation
Le guidage et l'accompagnement permanent Les permis de pêche
Le transfert sur les lieux de pêche Les vêtements de pêche
Le bateau (bass boat avec sondeur, moteur électrique ...) L' hébergement
L'essence du bateau Le petit déjeuner et repas du soir
L'organisation du séjour avec les différents prestataires (réservations de l'hébergement, des repas et du permis de pêche) Le transfert France - Espagne
Le casse-croûte du midi  
Le matériel de pêche (cannes SAKURA, moulinets, leurres...)  
Les accessoires de sécurité (gilets de sauvetage, trousse de secours)  

Carte

 

Afin de vous donner un petit aperçu de ce qu'est la pêche à Mequinenza, je vous propose cette petite vidéo réalisée lors d'un séjour hivernal dédié à la prospection. Soleil, ambiance et poissons sont rendez-vous !


 

Pour tout renseignement ou demande de devis, n'hésitez pas à me contacter via la rubrique "contact" :