Loïc Domergue, votre guide de pêche

Bien plus qu'une passion, la pêche est devenue mon métier. En 2012 j'obtiens mon BPJEPS "pêche de loisir", diplôme me permettant d'exercer le métier de moniteur guide de pêche.

Ayant débuté enfant par la pêche de la truite aux appâts naturels, je me suis ensuite spécialisé dans la pêche des carnassiers aux leurres dans toutes ses formes. J'aime autant pêcher la truite avec de micro poissons nageurs, que de pêcher le brochet avec des big baits de 300 grammes !

Attiré par la compétition, j'ai participé au championnat GN Carla "pêche du bord". Cela m'a permis d'être sélectionné en Equipe de France pour l'année 2013. C'est un excellent moyen pour progresser et faire de nouvelles rencontres. 

Je suis épaulé depuis 2012 par la marque Sakura FishingCe partenariat me permet de mettre à disposition de mes clients du matériel de pêche de grande qualité. 

La pêche aux leurres est une invitation au voyage, ce qui m'a emmené à bouger à l'étranger à la recherche de nouvelles sensations.

 

Après une première expérience enrichissante de guidage sur la rivière Erne en Irlande (2013-2017) sur le brochet, c'est finalement sous le soleil d'Espagne que j'ai posé mes valises suite à de nombreux séjours qui m'ont fait découvrir de magnifiques régions.

 

Entre autre les fameux lacs de Mequinenza et Riba-Roja. Je suis tout de suite tombé sous le charme de ces immenses retenues d'eau extrêmement riches en sandres, perches, silures et autres black bass

 

Ce goût pour le voyage m'a amené à développer ma structure de moniteur guide de pêche afin de vous faire découvrir ces hauts lieux de pêche européens, qui ne sont pas si loin de chez nous ...

 

Alors si l'aventure vous tente, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous guider en toute convivialité pour un séjour de pêche réussi !

 

Loïc Domergue